Home Page
 
 
Boris Lelong - GlamSpeak communication evenement personnalités publicités
 
 
   Boris Lelong
art et culture aventure Musique

 


Une fascination d'enfant pour les cultures et paysages lointains a amené Boris Lelong en 1992 à partir pour le continent africain, qu'il a arpenté pendant plus d'un an. Premières immersions dans le monde paysan, premiers enregistrements musicaux, premières photos et vidéos de reportage... 

En 1998, il a fondé Altamira, un projet d'action culturelle internationale pour lequel il s'est lancé dans des aventures humaines et musicales dans l'Himalaya, aux Philippines, à Madagascar mais aussi dans sa ville de Saint-Denis. Il mène avec les habitants de ces territoires des projets artistiques axés sur leurs richesses musicales, reliant par la musique ces mondes que tout oppose. 

Parcourant la planète avec l'oreille du musicien, il observe de près le savoir-faire social des villageois du monde chez qui il réside. Avec leurs univers artistiques profondément liés à l'environnement naturel et à la vie communautaire, ils nous offrent des pistes de réflexion aussi originales que prometteuses en termes de développement humain. 

Directeur de projet, conférencier, musicien-compositeur, artisan de l'image : ces multiples initiatives collectives l'ont amené à développer de nombreux savoirs-faire. Et plus encore, une vision de l'homme et du monde. 

Voici quelques thématiques d'intervention :
:: musicien-voyageur et entrepreneur culturel
:: le projet culturel/audiovisuel comme outil de dynamisation d'un groupe humain 
:: le "savoir vivre ensemble" des communautés paysannes et indigènes 
:: le pilotage de projets collectifs : motivation, organisation, dépassement   
:: le rôle intégrateur de la musique à travers les cultures 
:: relations interculturelles et visions du monde  
::
 etc... 
 
 
 TEL :   +33 (0)9 51 16 92 76       EMAIL :     ® Glam est une marque déposée