Home Page
 
 
Henry Kam - GlamSpeak communication evenement personnalités publicités
 
 
   Henry Kam
aventure sport

 


« Un évènement tel que La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est un fabuleux terrain d’illustration de toutes les problématiques du dirigeant d’entreprise.

Mon métier est d’entrainer des équipes dans l’aventure de l’innovation et de faire rêver mes partenaires.

Ma satisfaction est celle de l’artiste peintre qui entend quelqu’un regarder un de ses tableaux en disant : Ouhaa… c’est beau ! ».

Dès 1990, Henry Kam, via son entreprise KTT (Henry Kam Technologies et Télécommunication) s’est intéressée au sponsoring d’événements « Nature Aventure » afin de développer sa notoriété auprès des élèves des écoles d’ingénieurs. Après avoir été partenaire du Raid gauloise, de l’Open de raft, la route de KTT a croisé celle de Nicolas Vanier. KTT a été l’un des partenaires de l’Odyssée Blanche : 100 jours pour 1000 km de traversée ouest/est du grand nord canadien par Nicolas et ses chiens (98).

Revenant des USA, fin 2002, Nicolas et Henry se retrouvent. Nicolas prépare la Yukon Quest, une course mythique de 1 000 miles dans le grand nord américain.
-
« Ces courses sont des aventures extraordinaires », dit Nicolas
-
« Pourquoi n’y en a-t-il pas dans les Alpes », répond Henry
-
« Parce que personne ne s’en occupe … »

Nicolas avait cette idée, Henry était à la recherche d’un projet nouveau en dehors de « son ancien monde ». Ainsi est née l’idée de créer ce qui est devenu La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Depuis cet instant Henry Kam a consacré tout son temps et beaucoup de ses moyens à créer et à développer cette fabuleuse course qui parcourt tous les ans depuis sa première édition en 2005 près de 1000 km en 10 jours traversant 25 des 110 stations de Savoie et de Haute Savoie (6° édition en janvier 2010).
Un budget de plus de 1 million d’Euros, près de 1000 personnes impliquées au moins une journée dans l’organisation, les meilleurs mushers du monde viennent « en découdre » avec leurs chiens sur des centaines de km de pistes spécialement créées dans les montagnes.

La Grande Odyssée est une fabuleuse compétition sportive. C’est également un très grand évènement médiatique et populaire véhiculant d’authentiques valeurs de respect de la nature et d’harmonie entre l’homme et son environnement animal et végétal.

Pour rendre réel un tel projet il a fallu trouver les lieux, les concurrents, créer des règlements particuliers, obtenir les autorisations administratives, convaincre les élus, les responsables du tourisme, trouver les financements publics et privés, constituer des équipes de bénévoles, les former, les motiver, gérer les crises, s’adapter aux imprévus, savoir prendre les bonnes décisions au bon moment etc... etc ...
La Grande Odyssée est un fabuleux terrain d’illustration ludique de toutes les problématiques qui se posent à l’entreprise. De la notion d’innovation à la gestion de crise en passant par les techniques de management et les processus de prise de décision.

C’est ce que vous propose Henry Kam pour illustrer sous la forme d’une conférence débat (avec projection d’un film de quelques minutes) les séminaires d’entreprise à connotation Direction générale ou stratégique, innovation et créativité, commercial et marketing, management etc...

Les thématiques sur lesquelles il peut intervenir sont les suivantes :

1.    Créativité
2.    Lancement de projets ambitieux
3.    Création et motivation d’équipes
4.    La gestion des risques
5.    Le partenariat entreprise / évènement

 
 
 TEL :   +33 (0)1 71 18 21 76       EMAIL :     ® Glam est une marque déposée